1ère partie saison U11

19 décembre 2018 - 12:14

La fin des matchs de 1ère phase s'est terminée samedi dernier par une annulation du plateau due au gel. Le dernier entrainement de l'année civile 2018 aura lieu ce mercredi 19/12 à Longchamp.

La saison a commencé avec 12 joueurs, auxquels se sont greffés 6 nouveaux effectifs, portant le total à 18 joueurs.

Nous pourrions faire 2 équipes, mais celà fait un peu juste, si l'on prend en compte des éventuelles absences, donc une seule équipe sera reconduit en 2019, avec toujours un système de rotation, englobant les absents et blessés.

Concernant l'aspect sportif, les joueurs ont trouvé rapidement leur poste sur le terrain au fil des entrainements et des matchs, chaque poste est maintenant doublé, sachant que certains joueurs peuvent permuter à des rôles différents.

Il y a eu ces dernières semaines des difficultés aux entrainements (problèmes de discipline, manque d'investissement sur les ateliers, quelques troublions, manque de concentration lors des matchs...). Je compte sur les parents pour faire comprendre à leurs enfants qu'ils ne sont pas dans une cour de récréation, sinon, je ferais en sorte que des sanctions tombent lors des convocations du samedi. Si des parents veulent s'investir avec moi le mercredi, ils sont les bienvenus.

A l'inverse des mercredis, j'ai constaté que les joueurs étaient plus disciplinés le samedi matin avant d'aborder les matchs, même à l'échauffement.

Globalement, les résultats sont satisfaisants, il faut confirmer en 2ème partie de saison, avec des tournois à venir...

 

 

Commentaires